Alioune Badara Ly : « L’Etat doit soutenir les jeunes de Koungheul »

Responsable de la coalition « Benno Bokk Yaakar » dans le département de Koungheul, Alioune Badara Ly salue l’unité des responsables locaux lors du scrutin présidentiel du 24 février 2019 qui a permis d’avoir un taux de 78,58 % en faveur de Macky Sall.

«C’est une mutualisation de l’ensemble des efforts des responsables qui a abouti à des résultats honorables. C’est l’occasion d’apprécier positivement l’effort qu’ils ont consenti », a déclaré le responsable de Benno Bokk Yaakar. Alioune Badara Ly rappelle que les responsables locaux ont travaillé main dans la main. « Nous avons sillonné tout le département. Nous avons ciblé les autorités religieuses, les leaders d’opinion et toutes les autres couches sociales. Cela a donné de bons résultats parce que nous nous sommes retrouvés avec un taux de 78, 58 % qui fait partie des meilleurs», a-t-il ajouté.

Il souligne que le bilan de Macky Sall dans le département de Koungheul a aussi fait la différence. « Le président  de la République a beaucoup fait pour les populations », a-t-il dit. Toutefois, Alioune Badara Ly a fait savoir qu’il reste des choses à faire. « Dans le domaine de l’hydraulique rurale, il y a des localités qui n’ont pas encore bénéficié du programme d’accès à l’eau potable. C’est l’occasion de les aider pendant les cinq prochaines années à accéder à ce liquide précieux », a souligné M. Ly.

Il a demandé au président élu d’être plus attentif aux préoccupations des populations de Koungheul notamment la jeunesse. « Ces jeunes n’ont pas réellement profité des programmes de financement. Nous sollicitons le président pour qu’il nous aide à aider cette jeunesse qui a foi en lui.  La jeunesse de notre département s’est mobilisée et a soutenu le président », a affirmé Alioune Badara Ly qui ajoute que le programme de création d’un million d’emplois doit prendre en compte les jeunes de cette partie du Sénégal.

Alioune Badar Ly a aussi exhorté les responsables de la mouvance présidentielle à être plus proches des populations surtout dans les zones perdues par le candidat, Macky Sall.  « Certains responsables doivent taire les querelles intestines, avoir des  discussions franches avec les populations pour aborder les élections locales en toute sérénité. Ces responsables doivent redoubler d’efforts surtout dans les zones que nous avons perdues. Il faut que tout le monde accepte de prendre des coups pour convaincre les populations », a-t-il souligné. M. Ly a promis de poursuivre les actions sociales dans le département Koungheul.

Alioune Badara Ly estime que le prochain quinquennat laisse présager un meilleur avenir. « Les cinq prochaines années profiteront largement au pays. Elles  vont servir à achever l’immense œuvre que le président Macky Sall avait commencée à partir de 2012 qui est visible aux yeux de tous », a-t-il dit. Il s’est réjoui du taux de participation qui, selon lui, donne plus de légitimité à l’élection du président, Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *