Le Rcd salue la formation du nouveau gouvernement

Après sa brillante réélection à la magistrature suprême, et sa mémorable cérémonie de prestation de serment à laquelle ont pris part un peu plus d’une quinzaine de présidents de la République et de Chefs de gouvernements, le président Macky Sall a procédé à la formation du gouvernement, instants tant attendus par la quasi-totalité des Sénégalais. Même s’il est très clairement établi que tout choix est difficile, surtout pour conduire les destinées de tout un peuple à la tête d’un département ministériel, dans un pays comme le nôtre aux nombreuses exigences connues de tous, il n’en demeure pas moins, que ces choix relèvent du seul pouvoir discrétionnaire du Chef de l’État.

Le Rassemblement pour la Citoyenneté et le Développement (RCD), félicite chaleureusement le président de la République et demeure pertinemment convaincu que la compétence et l’intégrité ont été des critères de choix des membres du gouvernement. Par voie de conséquence, le RCD retient qu’il leur appartient, au demeurant, chacun en ce qui le concerne, d’être au service exclusif des sénégalais pour que les objectifs qui leur sont assignés soient largement atteints, voire dépassés.

Le RCD, encourage fortement la poursuite, l’accentuation et l’accélération du rythme des efforts pour une mise en œuvre à nulle autre pareille des actions stratégiques phares de la seconde phase du PSE, gage du plein épanouissement des populations, le seul et unique objectif qui vaille pour notre jeune parti.

Par ailleurs, le RCD exhorte le président de le République à faire prévaloir le dialogue et le consensus autour du projet de réforme constitutionnelle majeure relatif à la suppression du poste de premier ministre, quelles que soient les urgences qui en sont les mobiles principaux.

Le RCD réaffirme sans ambages son ancrage dans la coalition Benno Bok Yakar et renouvelle son engagement à accompagner le président de la république au cours de ce second mandat dit de consolidation des acquis et d’ouverture de nouvelles perspectives aptes à faire émerger le pays.

Le RCD réitère ses vives félicitations au Chef de l’Etat et non moins président de la grande coalition Benno Bok Yakar pour sa victoire éclatante de son candidat à la présidentielle du 24 Février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *