Mario Balotelli chante l’Afrique

L’attaquant de l’OM s’est exprimé sur ses réseaux sociaux, interpellant « les politiciens de ce monde ».

Par le passé, il s’est déjà exprimé à plusieurs reprises sur le racisme via ses réseaux sociaux. Cette fois-ci, Mario Balotelli a choisi de parler des conséquences de la colonisation en Afrique.

Dans un message publié ce jeudi 16 mai, l’attaquant de l’OM a exprimé “de simples pensées pour vous, politiciens de ce monde…”

“Ne pensez-vous pas que si vous ne vous étiez pas accaparé les richesses de l’Afrique durant des siècles, il n’y aurait jamais eu aucune immigration depuis ce continent?”, les interpelle-t-il.

pic.twitter.com/qqu4giFItI— Mario Balotelli (@FinallyMario) 16 mai 2019

“L’Afrique est le continent le plus puissant et riche de la planète… Alors pourquoi des gens quittent leurs terres? Guerre? Maladie? Ignorance? NON!! Pauvreté! Comment l’Afrique peut être aussi pauvre en étant le continent le plus riche de la planète??? Tout le monde connaît la réponse, mais c’est juste plus pratique de rester silencieux et de faire comme si de rien n’était”, déplore le joueur italien.

“Dans mon pays natal, l’Italie, ils disent souvent: l’Italie aux Italiens, et ce serait bien aussi si l’Afrique était aux Africains”, conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *