Habib Niang réitère sa candidature à la mairie de Thiès-Nord

Habib Niang réitère sa candidature à la mairie de Thiès Nord

   En dépit du report des élections locales, Habib Niang continue de mener des activités politiques dans la commune de Thiès, principalement à Thiès Nord. Le président du mouvement « And Suxali Thiès » maintient sa candidature et appelle ses militants à se mobiliser. Il s’exprimait lors d’une cérémonie de distribution de kits pour le ramadan au profit des femmes à Madina Fall, un quartier de la commune de Thiès.

   Après avoir réaffirmé son compagnonnage avec le président Macky Sall, le leader de And Suxali Sénégal a promis de changer le visage de la commune de Thiès de Nord s’il est élu maire. « Il faut que nous croyions en nos valeurs. Si nous gagnons la mairie en un mois, Maina Fall va changer. Nous travaillons dans l’aménagement. Nous allons attaquer questions liées à l’assainissement et au développement de la commune », a promis Habib Niang.  Il dit n’être préoccupé que par la satisfaction des préoccupations des populations. « Il faut mettre l’intérêt général en avant. Je suis très content de votre mobilisation. Nous ne sommes pas pressés. Nous allons continuer à travailler pour gagner », a dit M. Niang.

 La salle chargée d’accueillir les femmes s’est avérée exiguë pour contenir les militants venus de Madina Fall, de Kawsara, de Keur Mame El-hadji et d’autres quartiers de la ville commune de Thiès.  Des centaines de personnes n’ont pas pu accéder à l’intérieur de la salle et cela malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Thiès. «  Ce geste nous soulage. Les familles sont en difficulté. Le soutien apporté par le président Habib Niang va soulager les ménagères », confie une bénéficiaire. « Habib Niang est toujours présent pour partager avec les populations », a dit une bénéficiaire.

    Les autres bénéficiaires interrogées n’ont pas caché leur satisfaction sur le geste de M. Niang. Le président du mouvement a promis de poursuivre ses actions. « Nous inscrivons notre action dans la vérité. Nous avons une vision, accompagner le président, Macky Sall pour l’émergence de Thiès. Nous ne sommes pas des leaders trompeurs que les militants ne voient que pendant les élections. Pour que le pays progresse, il faut que tout le monde se mobilise. Le président a supprimé le poste de Premier ministre pour être plus proche des populations », a justifié le candidat à la commune de Thiès Nord. « Je fais la politique de développement. Ma préoccupation est le développement du terroir. Je soutiens le président, Macky Sall. Il y a eu report des élections, mais cela ne nous empêche pas d’être sur le terrain », a ajouté M. Niang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *