Actions sociales : Habib Niang en mode Fast track à Thiès

A Thiès, la dimension sociale de la politique du président de la République a trouvé un allié de taille. Il s’agit de Habib Niang, président du mouvement And Suxali Sénégal. Le Directeur du Cadastre de Pikine Guédiawaye est vraiment en mode Fast track dans le domaine social dans la cité du rail. Il ne rate plus l’occasion pour assister les populations locales. Le week-end dernier, il a soulagé des centaines de parents d’élèves visiblement préoccupés par les fournitures scolaires pour leurs enfants en cette période de rentrée scolaire.

    Le candidat à la maire de Thiès Nord a offert un lot de matériel constitué de vingt-cinq mille cahiers et dix mille stylos. C’était lors d’une cérémonie riche en couleurs marquée par une forte mobilisation des femmes. M. Niang a saisi l’occasion pour installer le réseau des femmes And Suxali Sénégal. Une action destinée à mieux mobiliser les femmes pour apporter des réponses à leurs préoccupations. Une autre réponse à la politique d’autonomisation de la couche féminine du président de la République.

    Avant de donner des kits scolaires aux parents, il a d’abord apporté son assistance aux populations de Thiès touchées par les intempéries. Des denrées alimentaires ainsi que des produits d’entretien ont été distribués aux sinistrés. Habib Niang a également dégagé des fonds pour acheter du ciment pour la clôture du mur des cimetières de sa localité.

     Les œuvres sociales du président du mouvement n’ont sans doute pas échappé au Mouvement Global  Prosperity  Peace  and  Initiative basé à Los Angeles aux Etats Unis d’Amérique. Cette structure a décerné à Habib Niang le titre  d’Ambassadeur  de la Paix. Une belle manière de saluer les actions qu’il mène sur le terrain surtout à cette période où beaucoup d’hommes politiques ont déserté le terrain du social pour les bureaux climatisés de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *