HISSENE HABRE : La stratégie de la manipulation

Mme Habré mise-t-elle sur la pression pour sortir son mari, Hissen Habré de prison ? On est tenté de donner une réponse affirmative. Après le démenti de l’administration pénitentiaire sur les informations faisant état d’une grave maladie de son mari, l’épouse de l’ancien chef de l’Etat du Tchad n’a pas désarmé.  Pire, son mari semble opter pour l’auto-agression. Selon des sources proche de l’administration pénitentiaire, il se serait versé de l’eau chaude au pied dans la nuit du jeudi au vendredi. Il se serait également volontairement cogné l’épaule à la porte des toilettes vendredi dernier.

Selon nos sources, l’administration a pris le temps de l’amener chez l’un des plus grands spécialistes en orthopédie, le  médecin général Prof Momar SENE. Apres l’avoir consulté, le médecin lui a fixé un rendez vous lundi. Mme Habré voulais une hospitalisation de son mari pour justifier sa maladie. Et a traité le général de tous les noms d’oiseaux.  

Nos interlocuteurs soulignent qu’après la consultation du médecin général spécialiste en orthopédiste, Mme Habré a voulu changer de médecin pour obtenir un gain de cause. Habré a refusé de se rendre a son rendez vous et son épouse continue de faire croire à l’opinion que son mari n’a pas été assisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *