Ibrahima Barry du Rcd reçu par le Chef de l’Etat

Le Président de la République a reçu ce jour M. Ibrahima BARRY SGN du RCD et Président du Conseil Départemental de Vélingara. Le Président de la République M. Macky SALL a vivement remercié le Secrétaire Général du RCD,ainsi que l’ensemble des militant(e)s et sympathisant(e)s du parti pour le travail abattu pour sa brillante réélection au premier tour à la présidentielle du 25 Février 2019.
Les discussions ont porté aussi sur les politiques et programmes publiques de l’Etat, notamment de la décentralisation entre autres. Le Président Macky SALL lui a indiqué, dans ce sillage, l’attention toute particulière qu’il accorde aux collectivités territoriales et lui a assuré de sa volonté à accompagner les élus, de donner une impulsion décisive dans la collaboration entre les services de l’Etat et les collectivités territoriales pour des territoires viables et attractifs.
Dans sa communication le Président Ibrahima Barry a réitéré l’ancrage du RCD au sein de la majorité présidentielle et son attachement au renforcement et la consolidation de cette alliance pour la préservation des acquis du PSE pour un SENEGAL de tous et pour tous. Dans le même registre, le Secretaire général national a salué la vision clairvoyante et l’action déterminante du Chef de L’Etat dans la conduite des affaires de l’Etat au grand bonheur du Peuple sénégalais et lui a témoigné du total soutien du RCD dans cette marche résolue vers l’émergence.
Par ailleurs, le SG du RCD salue le leadership du président de la République dans la riposte vigoureuse contre la propagation du covid-19,et appelle à une unité sacrée autour du gouvernement, pour agir ensemble en respectant scrupuleusement les mesures fortes annoncées par le Président Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *