Démonstration de force : Habib Niang réveille la mouvance présidentielle à Touba

Habib Niang , responsable politique de la mouvance présidentielle, Président du mouvement And Suxali Sénégal Ak Habib Niang (M. A. S.S.) réveille la grande coalition de la majorité présidentielle à Touba. Ce samedi, il a réussi une mobilisation à Mbacké. C’était lors d’un meeting de ralliement suivi d’une remise de diplômes aux femmes formées dans la fabrication d’eau de Javel et de la remise de carnet de mutuelle de santé (100) à la population de Touba.

Le Chef du bureau du cadastre de Guédiawaye a annoncé la couleur dès son arrivée dans la ville sainte. Il a été reçu par le Khalif général des mourides Serigne Mountakha AL Bachir Mbacké dans sa résidence à Touba Mboule. Le guide a formulé des prières à l’endroit de monsieur Niang et à sa délégation.

Entouré des responsables des mouvements Agir pour le Développement du Sénégal (A.D.S) et Ajanna Diapalanté Guir Natangué dirigés respectivement par Cheikh Amar et Khalifa Diagne, Monsieur Niang a déploré l’absence de relais efficaces capables de suppléer le Président Macky Sall au niveau des populations qui ont besoin, selon lui, de sentir leurs dirigeants à côté d’eux. « Il faut que ce discours politique qui convient leur parvienne. Les populations ont besoin de savoir tout ce que le Président a fait pour elles, pour Touba et pour Serigne Touba. Elles ont besoin de comprendre ce que représente une autoroute pour la vie économique d’une localité  », a-t-il fait savoir. Le Président de Suxali Sénégal, très engagé à apporter sa contribution politique à Touba, saborde l’opposition. Pour lui, « il n’y plus d’opposition car elle a éclaté, et le mouvement And Suxali Sénégal Ak Habib Niang peut se charger du dernier rescapé ». M. Niang de rappeler à ses camarades de parti qu’il n’est pas venu pour les concurrencer et que son action devra être perçue comme une contribution, « d’un camarade ». Dans l’optique de créer des emplois et de faire renoncer à la jeunesse cette option de prendre la mer pour rallier les côtes européennes, monsieur Niang a offert aux jeunes de Touba une machine de sérigraphie d’une capacité de confection importante. « Avec cette machine, beaucoup de jeunes pourront avoir du travail et s’en sortir ».Pour ce qui concerne les femmes, elle vont être accompagnées et soutenues encore plus afin qu’elles soient plus autonomes. Cent (100) carnets de mutuelle de santé ont aussi été offert aux populations pour une meilleure prise en charge médicale grâce au programme du Président Macky Sall pour faciliter les soins sanitaire aux populations. Les coordonnateurs des deux mouvements qui ont rejoint le mouvement ont, dans la foulée, indiqué que si le Président Macky Sall veut prendre la ville sainte en main il devra compter sur le Président Habib Niang car, selon eux, il a réussi là où bon nombre de cadres politiques ont échoué. Le théâtre de Verdure de Mbacké était trop petit pour contenir tous ces militants venus de tous les coins et recoins de la ville de Touba pour assister à la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *