Habib Niang rejoint l’Apr

     Habib Niang, président de « And Suxali Sénégal » a annoncé hier le ralliement de son mouvement à l’Alliance pour la République (Apr). Il a pris cette décision au sortir de l’audience que le président de la République, Macky Sall lui a accordée hier. « Monsieur le Président de la République, Macky Sall, nous a fait la demande solennelle de rallier son parti, l’Alliance pour la République. A ce titre, au nom de notre mouvement, j’ai accepté gracieusement cette main tendue par notre référence en politique et voudrais en tenir informé, l’opinion publique nationale et internationale, mais également tous les militants amis et sympathisants de notre mouvement », a-t-il déclaré sur sa page facebook.

Revenant sur la rencontre, le chef du service du cadastre du département de Guédiawaye a indiqué que le chef de l’Etat lui a exprimé sa satisfaction sur le travail qu’abat « son mouvement pour renforcer l’élan de sa politique d’amélioration qualitative des conditions de vie des populations ». « Il nous a encouragé à persévérer dans cette perspective d’une citoyenneté agissante sans faille teintée d’un grand esprit de solidarité et de partage avec les populations », a ajouté le désormais nouveau responsable de l’Apr à Thiès.

L’arrivée du mouvement And Suxali Sénégal va certainement renforcer les bases de l’Apr dans la commune de Thiès où ce mouvement s’active beaucoup notamment dans l’accompagnement des jeunes et des femmes. Mais aussi dans d’autres localités. La semaine dernière, M. Niang présidé un meeting de son mouvement à Mbacké après avoir été reçu par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *