Thies : Habib Niang, soldat infatigable du président Sall

A Thiès, au moment où beaucoup de responsables semblaient se terrer face aux violentes manifestations qui ont secoué Dakar et plusieurs autres villes du pays suite à l’arrestation de Ousmane Sonko, Habib Niang est monté au front. Il a multiplié les actions envers les jeunes. Au plus fort de la crise, le chef du service département du cadastre de Guédiawaye n’a pas hésité à demander aux jeunes de la cité du rail de refuser toute manipulation. « Il avait exhorté les jeunes à ne pas se laisser manipuler par des gens qui cherchent à mettre le feu dans le pays. En soutien infatigable du président de la République, il a osé dire non à la violence », a expliqué un jeune thiessois qui suit de près les activités du responsable de la mouvance présidentielle.

     « Habib est très proche de la jeunesse thiessois. Je pense que son appel à été entendu par plusieurs jeunes. Les manifestations ont été moins virulentes à Thiès. Les autres responsables devraient s’inspirer de lui. Il faut être courageux et loyal. Le président a besoin de personnes qui vont au front pendant les moments difficiles », a ajouté notre jeune interlocuteur.

    M. Niang ne cesse de montrer sa fidélité au chef de l’Etat et sa proximité avec les populations de Thiès. La cité rail est la deuxième ville en termes de contamination à la Covid 19. Habib Niang a été au chevet des populations. Il avait distribué des masques aux populations locales. Il avait aussi appuyé en denrées des couches vulnérables. Lors des inondations notées pendant l’hivernage, Habib Niang a été aussi au front. Il avait distribué du ciment pour la réfection du mur des cimetières de Thiès Nord.

    Après avoir laissé beaucoup d’activités en veilleuse du fait de la pandémie, il les a reprises. Le week-end dernier, les groupements de femmes du responsable de l’Alliance pour la République (Apr), ont lancé le redémarrage de leurs activités. Au nombre de 250 groupements, ces femmes sont maintenant debout pour développer des activités généractrices de revenus à côté de leader. Comme pour dire que M. Niang est un soldat infatigable du président Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *