Hamady Dieng, Rampe :  » Tout individu qui ne peut pas réunir 1% des électeurs ne doit pas être candidat

La Rencontre des acteurs et mouvements pour l’émergence (Rampe) salue la décision de l’Etat d’instituer le parrainage à l’élection présidentielle. Selon HamadyDieng, leader de ce mouvement proche de la Mouvance présidentielle, le parrainage va renforcer la crédibilisation des candidatures. « Si en effet, un candidat ne puisse réunir 1% d’un fichier à priori, il est inutile de prétendre diriger le Sénégal », a déclaré HamadyDieng.
Le leader de la Rampe qui était face à la presse hier a souligné que « la société civile épouse cette démarche de renforcement de la crédibilité de la candidature ». Il a rejeté les propos de l’opposition qui dénonce une « manipulation de données ». « Nous voyons manifestement que l’opposition a simplement peur », a dit HamadyDieng qui a invité l’opposition à aller« vers les Sénégalais en lieu et place des marches dont les motifs sont loin de rencontrer l’adhésion des populations ».
S’agissant de la crise scolaire, le leader de la Rampe a dit qu’il « appartient au président de la République suite aux ministres et au Premier ministre, d’entrer directement en contact avec le monde syndical enseignant en les recevant et en communiant avec eux pour solidifier cet élan de construction de l’école de l’émergence ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *