PDS : Karim Wade a-t-il poussé Babacar Gaye et Mamadou Kébé à la démission ?

Le Porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye a annoncé hier sa démission de la commission nationale chargée de la vente des cartes et du renouvellement des structures de l’ancienne formation politique au pouvoir de 2000 à 2012.
L’ancien président du Conseil régional de Kaffrine a fait cette annonce sur sa page facebook. Babacar Gaye a annoncé dans le même sillage son départ de la délégation de la tournée nationale du Pds pour « convenance personnelle ». « Me Wade, un patrimoine à sauvegarder! », a conclu Babacar Gaye.
La démission du membre du comité directeur a semblé faire des émules. « A la suite de mon grand frère Babacar Gaye, je démissionne de la commission nationale de placement et de vente des cartes membres du Pds. Le combat pour les principes et la sauvegarde de l’appareil Pds ne fait que commencer », a de son côté écrit Mamadou Kébé, responsable du Pds dans le département de Nioro.
Les deux personnalités n’ont pas insisté sur les raisons de leur départ, mais tout laisse que c’est lieu à une sorte de mainmise sur le parti de Karim Wade. De sources digne de foi, le fils de Wade aurait choisi lui-même les personnes devant prendre part à la tournée de remobilisation du parti. Cela a entrainé une indignation chez nombre de hauts responsables du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *